moteur de recherche

Jeux Olympiques : Etat de la recherche

Première manifestation scientifique d'envergure de l'Observatoire pour la Recherche sur les Méga-Evénements. Ce colloque vise à la fois à partager les connaissances produites par la recherche sur les Jeux Olympiques et étendre le réseau de chercheurs prêts à collaborer dans le cadre de l'observatoire.

Suite à la nomination de Paris pour l’accueil des JO de 2024, l’université Paris-Est a bâti un observatoire pour accompagner et évaluer les effets de l’événement en région parisienne. Ce premier colloque international est l’occasion de réunir des experts internationaux pour échanger sur les méthodes et outils d’accompagnement et  d’évaluation.

La problématique est par nature pluridisciplinaire. Les contributions de toutes les disciplines et si possible les travaux interdisciplinaires sont les bienvenus.

Comité scientifique :

Béatrice Barbusse, Univeristé Paris-Est Créteil, France

Allan J. Brimicombe, Université East London, Royaume-Uni

Jean-Loup Chappelet, Université de Lausanne, Suisse

John Gold, Oxford Brookes University, Royaume-Uni

Margaret Gold, London Metropolitan University, Royaume-Uni

Jean-Jacques Gouguet, Université de Limoges, France

Colin Mickael Hall, Université de Canterbury, Nouvelle-Zélande

Fabien Ohl, Université de Lausanne, Suisse

Stephen Page, Université de Hertfordshire, Grande-Bretagne

Milena Parent, Université d’Ottawa, Canada

Holger Preuss, Université Johannes Gutenberg Mainz, Allemagne

Plus de 60 chercheurs sont attendus pour cet événement. Au programme: une conférence inaugurale de Jean-Loup Chappelet, professeur à l'unversité de Lausanne, deux tables rondes sur les question d'héritage et les enjeux environnementaux et une visite des sites Olympiques en devenir.

Pour voir toute l'actualité et les informations concernant cet évènement, cliquez ici