moteur de recherche

Master Histoire Ville, Pouvoirs et Sociétés

Le master Ville, pouvoirs et sociétés est un master recherche d'histoire.

La formation à et par la recherche donne aux étudiants une grande maîtrise de la réflexion et de l'organisation d'un travail personnel. L'organisation de la recherche dans le cadre du laboratoire ACP assure un suivi personnalisé des étudiants par une équipe d'enseignants soudés autour de thématiques communes.

La thématique d'ensemble du master "villes, pouvoirs, sociétés" est sans équivalent dans l'Île-de-France; elle assure une bonne insertion du master et de ses étudiants dans un des axes d'excellence de l'UPEM.

Thèmes des séminaires 2018-2019

Nouvelles approches en Histoire urbaine : Histoire environnementale et Histoire urbaine. Présentation et programme

Échanges, réseaux, circulation : "Étranges étrangers". Présentation et programme

Le maintien de l’ordre. Présentation et programme